Jeu-concours de la Toussaint

A l'occasion de la sortie du livre sur les saints du premier siècle, participez au jeu-concours de la Toussaint!

LES SAINTS

Grand Jeu-concours de la Toussaint

À l’occasion de la sortie du livre L’évangélisation des Gaules au premier siècle, il nous a semblé opportun de proposer à la jeunesse catholique de France de ranimer nos racines en renouant nos liens avec les saints… et tout particulièrement avec les saints du premier siècle, par lesquels notre foi est attachée à saint Pierre, lequel nous a donné pas moins de trente apôtres : par eux l’Évangile s’est propagé dans toute la Gaule, et nos aïeux se convertirent à leur prédication. Comment est-il possible qu’une telle histoire fondatrice se trouve aujourd’hui à ce point oubliée ? Il faudra bien l’expliquer, cette histoire fut oubliée parce que combattue par des gens qui ne veulent pas que le Christ règne sur eux… rien de nouveau sous le soleil !

Pour vous qui avez le bonheur de vous trouver Français et catholiques, n’est-ce pas l’heure de renouer avec les saints fondateurs de notre histoire chrétienne, qui fit de cette bonne terre de Gaule, une terre chrétienne, en attendant la conversion de Clovis, par lequel naquit la France ?

Ah si de petits enfants de France pouvaient renouer avec l’enthousiasme de nos Pères, plutôt que de suivre le triste élan donné par la fête mortifère d’Halloween ! Notre espérance en sera relevée d’autant, et les grâces pleuvront à nouveau sur les âmes qui appellent le retour des saints.

Puisque ce livre va révéler au grand public l’existence, la vie et les miracles de soixante saints du premier siècle, il y aura des prix spéciaux pour les enfants costumés en personnage de cette époque : saint Amadour (Zachée avec une statue de la Vierge), sainte Véronique (avec la Sainte Face), saint Martial (avec sa corbeille des cinq pains et deux poissons ou en évêque de Limoges), saint Denys l’Aréopagite de Paris (avec la chasuble rouge de son martyre), sainte Marie-Madeleine (avec le flacon de parfum), saint Lazare (avec ses bandelettes) etc… N’est-il pas bon de faire ainsi revivre aujourd’hui les saints dont beaucoup portent encore le nom sans connaître leur histoire ?

Avis à tous les Français et catholiques ! Si vous connaissez un directeur d’école, une institutrice ou une grande famille, ce jeu-concours est pour vous. Et si vous manquez d’idée pour tel enfant, n’hésitez pas à consulter la carte interactive des apôtres de Gaule, sur le site tresorsdenosperes.fr

De nombreux lots seront offerts à toutes les photos, que vous aurez la gentillesse d’envoyer avant le 11 novembre, à l’adresse suivante : contact@tresorsdenosperes.fr

D’avance nous vous remercions de votre participation, et vous souhaitons une excellente préparation à la très grande fête de tous les saints ! Pour que revivent les trésors de nos Pères…

Arnaud Boüan, pour les Trésors de nos Pères